Pourquoi parler d’Entrepreneuriat féminin ?

27 septembre 2019
Doriane Baker

<1

Dans ce 9ème épisode, j’avais envie de m’exprimer sur un sujet en particulier : pourquoi parler spécifiquement d’entrepreneuriat féminin ? C’est un format un peu plus court que d’habitude qui j’espère te plaira. Retrouve les notes de l’épisode après le lecteur. Belle écoute !

Notes de l’épisode #9

Pourquoi parler d'entrepreneuriat féminin ?

Certaines seront d’accord avec le fait d’employer le terme « entrepreneuriat féminin » et d’autres ne le seront pas. Pourquoi devoir spécifier « féminin » ? Nous sommes des entrepreneurs, au même titre que n’importe qui, au même titre que les hommes. Eux n’ont pas besoin de préciser « entrepreneuriat masculin ». Alors pourquoi le ferions-nous ?

Dans cet épisode, je t’expose les différents avis à ce sujet et bien sûr je te donne le mien ainsi que tous mes arguments en faveur de l’entrepreneuriat féminin !

Pour retrouver tous les épisodes du Podcast, c’est par ici !

Recommandations

Pour cet épisode je voulais te recommander une association. Il s’agit d’une asso qui aide les entrepreneuses plurielles à développer leur projet. Il s’agit de l’association AKB, une affaire de Femmes.

Si jamais tu souhaites être accompagnée dans ta création de projet, networker avec d’autres entrepreneuses et participer à des évènements riches en rencontres entrepreneuriales, je t’invite alors à jeter un oeil à ce que l’asso propose 😉

Voici également l’article dont je te parle dans le podcast, qui relate les injustices que les femmes subissent dans le milieu de l’entrepreneuriat.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest