Être une Entrepreneuse organisée

22 novembre 2019
Doriane Baker

Aujourd’hui, on fait le point globalement sur le fait d’être une entrepreneure organisée. Tu le sais déjà, je le rabâche assez souvent comme ça, mais c’est parce que c’est super important : être organisée c’est la base ! La base pour être une personne épanouie et par conséquent, une entrepreneure sereine et confiante. Belle écoute à toi !

Notes de l’épisode #13

être une entrepreneuse organisée

L’organisation quand on est entrepreneur c’est vraiment tout un univers ! Et encore, je n’ai pas fini d’en voir de toutes les couleurs. Mais ça tombe bien, car j’aime ça 😏 .

Pour être organisée dans sa vie entrepreneuriale, il faut surtout prendre en compte deux grosses dimensions :

  • La distinction entre la vie professionnelle et la vie personnelle
  •  Être rigoureuse mais en même temps très flexible

Pour le premier point, je pense qu’il faut tout d’abord communiquer avec son entourage et qu’il faut aussi s’imposer des limites. Oui on travaille beaucoup, souvent parce qu’on est passionnée par ce qu’on fait. Cependant, nous ne devons pas négliger notre vie familiale et sociale.

En ce qui concerne le fait d’être organisée mais aussi souple, voici comment je procède : je planifie tout mais je m’adapte selon le cours de la vie. Il peut il y avoir des jours où j’avais prévu de bosser et où finalement je me retrouve à passer la journée avec ma mère. Ce que je fais à ce moment là c’est que je déplace les tâches que j’avais prévues à un autre jour où j’étais censée ne pas bosser. D’où l’importance de toujours se planifier des journées off 😉 .

En décembre je vais publier toute une série d’articles concernant l’organisation : les outils, organiser ses projets business, les bases de l’organisation etc… En attendant j’ai tout de même des recommandations pour toi.

Recommandations

Dans un premier temps, afin de t’aider à être (mieux) organisée, je te conseille l’article :


Organiser l’année en 5 étapes

Aussi, dans cet épisode je te parle de plusieurs outils que j’utilise pour m’organiser :

  • Trello afin d’organiser tes projets. Je l’utilise pour planifier et gérer mes créations de contenus et autres projets.
  • Asana qui est aussi un outil d’organisation de projets et de tâches. Je l’utilise pour le planning éditorial des réseaux sociaux.
  • Happiness Planner qui est un agenda digital, en ligne et sur smartphone. Il est très beau et imite les planners papiers de la marque.

Comment vas-tu gérer ton organisation à présent ?

Pin It on Pinterest