Être entrepeneure et salariée, comment gérer ?

11 octobre 2019
Doriane Baker

On se retrouve en ce vendredi d’automne 🍂 pour un nouveau podcast sur l’entrepreneuriat ! Mais cette fois-ci, on va parler des entrepreneuses qui sont aussi salariées, des salariées qui sont aussi entrepreneuses, peu importe l’ordre !

J’aborde ce sujet car c’est une situation que j’ai connue pendant deux ans : salariée en journée et gérante d’une boutique en ligne le soir, la nuit, le weekend…

Belle écoute à toi !

Notes de l’épisode #10

être entrepreneur et salariée comment gérer

Tout à fait, mon expérience entrepreneuriale n’a pas démarré en novembre 2018. Deux ans avant, j’avais créé une boutique en ligne de prêt-à-porter pour femmes au style modeste. Cependant, je ne voulais pas quitter mon job. J’avais donc fait le choix compliqué de rester salariée en 35h et de gérer cette boutique.

Quasiment 40% des entrepreneurs aujourd’hui sont également salariés. C’est énorme ! D’ailleurs, toi qui me lis en ce moment, tu te trouves peut-être dans cette situation.

Dans cet épisode du podcast on parle :

  • De mon expérience e-commerce
  • Des raisons et des bienfaits d’avoir cette double vie (oui il y en a)
  • De comment j’ai pu garder la tête hors de l’eau pendant deux ans avec ce rythme intense
  •  Enfin, je te donne mon avis sur la viabilité au long terme de ce double statut

Recommandation

Dans ce podcast je cite un article qui révèle cinq chiffres sur l’entrepreneuriat. Il est super intéressant, je t’invite à le lire juste ici. D’ailleurs, je trouve très souvent du contenu de valeur dans ce magazine en ligne, l‘Express Entreprise.

Tu peux retrouver tous les épisodes du podcast ici ou sur ta plateforme d’écoute préférée (Apple podcast, Spotify, Deezer, Youtube, Google podcast…).

As-tu déjà pensé à cumuler ces deux statuts, ces deux modes de vie ?

suscipit nunc venenatis dapibus tristique libero.

Pin It on Pinterest