Entrepreneuriat & Grossesse : 2ème trimestre

4 mars 2020
Doriane Baker

<1

On se retrouve cette semaine pour le 2ème épisode de la saga Entrepreneuriat & Grossesse. C’est le 2ème trimestre qui est à l’honneur dans cet épisode, après avoir parlé du 1er trimestre le mois dernier. Ce premier trimestre avait d’ailleurs été plutôt difficile pour moi. Ce fut donc un vrai plaisir d’avoir eu le droit à ce second trimestre 🤰🏽… Belle lecture et bonne écoute !


entrepreneuriat et grossesse 2e trimestre

Le trimestre de la pêche

Quel bonheur d’avoir bénéficié d’un second trimestre aussi épanouissant que celui que j’ai vécu 🥰! Alors apparemment, c’est ainsi pour la majorité des femmes. Le premier trimestre est fatiguant, difficile, il peut y avoir des nausées… Et au deuxième trimestre, tout va beaucoup mieux !

C’est donc ce qu’il s’est passé pour moi : les deux derniers mois du premier trimestre était hard, beaucoup de fatigue et de nausées 🤢. Du jour au lendemain, littéralement, tout allait mieux. Allez, je force peut-être un peu, mais en trois jours j’ai senti une nette amélioration à partir du moment où je suis entrée dans mon 4ème mois. 

Durant ce second trimestre, j’ai pu faire plein de choses : aller au festival des jardins à Chaumont Sur Loire fin juin, partir une semaine en vacances en Touraine en juillet, partir une autre semaine aux Netherlands en août et à Londres en septembre. J’ai donc pas mal bougé. 

Bref, tu l’auras compris, je pétais carrément la forme 🍑! Zéro désagréments. 


Article à lire : Entrepreneuriat & Grossesse 1er trimestre

Une productivité au top

Non seulement j’avais la pêche 🍑, mais j’avais aussi une énorme motivation pour travailler. J’ai pu continuer mes engagements clients bien sûr, mais surtout, j’ai pu bosser à fond sur mes projets. J’étais extrêmement productive durant ce second trimestre 💪🏽. 

Par exemple, j’ai pu finaliser le site et le lancer en septembre. J’ai pu aussi produire pas mal de contenu : des articles, des podcasts, des posts sur les réseaux, des vidéos… Je pouvais travailler de 7h à 19h tous les jours, sans ressentir la moindre lassitude ni fatigue 🙌🏽. Il fallait simplement que je me cale un rythme de sommeil, comme on était en été, entre 23h et 5-6h du matin. 

Je pense que les hormones de grossesse ont beaucoup joué sur ma motivation, ma productivité. Aussi, il y avait cette sorte de « dead-line » de la naissance aussi en mode « je dois tout donner maintenant afin de me relâcher à ce moment-là ». 

Par ailleurs, je peux confirmer que de toute ma vie entière, je n’ai jamais été aussi efficace et performante. À ce moment-là, durant ce deuxième trimestre surprenant, je me dis « j’espère ne pas perdre cette énergie au 3ème trimestre et même, j’aimerais la retrouver quelques temps après la naissance ». 

En profiter à fond !

Ce second trimestre est aussi celui où j’ai commencé à bien sentir le bébé 🤰🏽. Ces premières sensations sont super impressionnantes. De plus, c’est le trimestre où tu as l’échographie qui te révèle le genre, si tu souhaites le connaître. Donc en plus d’avoir été punchy 💥pour moi, il était aussi rempli de nouvelles sensations et d’émotions

Si jamais tu as l’immense bienfait d’avoir un second trimestre énergique, où tu te sens bien, j’ai plusieurs conseils à te donner : 

  • Profite à fond de cette belle énergie !
  • Avance sur tes projets entrepreneuriaux, utilise cette force pour avancer un peu plus vite. 
  • Utilise-la également pour bouger, voir du monde, des amies, voyager si tu le peux ! Il faut également penser à faire des loisirs selon moi et ne pas penser uniquement à travailler (même si tu en as très envie). 
  • Écoute-toi quand même : cette énergie peut connaître des petites baisses certains jours, c’est normal. Accorde-toi tout de même deux jours de repos par semaine afin que ton esprit soit libéré et moins encombré par tes projets. 
  • Profite également pleinement de toutes les nouvelles sensations qui apparaîtront dans ton corps.

entrepreneuriat et grossesse 1er trimestre

Comment imagines-tu ta grossesse en étant entrepreneuse ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest