Comment (bien) soutenir une Entrepreneuse ?

12 février 2020
Doriane Baker

<1

Oh que cet article me tenait à coeur 🥰! On a souvent l’envie de soutenir une entrepreneuse, on veut lui envoyer les meilleures ondes de l’univers parce qu’on aime ce qu’elle fait. Mais parfois, on ne sait pas trop comment faire ou alors on n’ose pas vraiment 🙄…

Via cet article je vais dans un premier temps te dire que SI ! Il faut oser soutenir les femmes qui t’inspirent 💪🏽. Dans un second temps, je vais te donner 5 pistes pour que tu puisses envoyer tout ton soutien à ces entrepreneuses, artistes, sportives, militantes… À toutes celles que tu veux soutenir ! Belle écoute et bonne lecture.


soutenir une entrepreneuse

Exprimer notre soutien

Tu aimes les produits, l’image, le travail d’une entrepreneuse ? La première chose à faire est de lui dire. Très souvent, la plupart des gens n’osent pas exprimer leur soutien : parce qu’ils sont timides, qu’ils se disent que l’entrepreneuse en question n’a que faire de ses paroles… Mais que nenni ! Tout le monde apprécie qu’on lui dise « C’est super ce que tu fais » 👍🏽.

Quand on est entrepreneuse, on cherche en général à avoir un impact positif sur les autres. Alors, on est un peu en « demande » de feedback pour savoir si ce que l’on fait est utile ou non. Je parle aussi en mon nom, bien sûr ! Quand je reçois des messages me disant qu’un de mes contenus à été utile, qu’il a aidé l’une de mes lectrices, franchement mon coeur bat à mille à l’heure 💓! Ça me rend super heureuse et surtout, cela m’offre une belle dose de motivation pour continuer ce que je fais.

Sache que c’est le même effet pour nous toutes.

En parler autour de soi

Depuis la nuit des temps 🌌, soutenir un projet passe d’abord par le bouche à oreille 👄👂🏽. Parler autour de soi d’une petite entreprise qu’on aime beaucoup, pour la faire découvrir à notre entourage, c’est vraiment une merveilleuse forme de soutien. En effet, c’est un soutien « caché ». La personne concernée ne saura peut-être jamais que tu as parlé d’elle à une quinzaine de personne 🤷🏽‍♀️, mais elle en ressentira forcément les bienfaits sur son business.

Donc, il ne faut pas hésiter à faire découvrir les petites entrepreneuses qu’on apprécie à notre entourage !

La soutenir sur les réseaux sociaux

Dans le domaine des réseaux sociaux, il ne faut pas y aller de main morte si tu veux soutenir quelqu’un. Tu peux t’abonner dans un premier temps à ses réseaux, liker et commenter ses publications, et même partager son contenu sur tes propres réseaux.

Cela paraît évident, mais on ne pense pas toujours à cliquer sur « j’aime » ou à double taper une photo 📱, même si elle nous plaît. On a tendance à scroller machinalement sans prendre le temps de signaler par un like, un commentaire qu’on soutient cette entrepreneuse.


Article à lire : Instagram Therapy

Acheter ses produits

Bah oui, si tu aimes les produits proposés par une entrepreneuse, une artiste, n’hésite pas à la soutenir en te procurant un de ses produits. Bon, bien sûr en restant en accord avec tes valeurs : si tu en as besoin et si le prix 💵 correspond à ton budget pour ce type de produit.

Mais si tu as besoin de ce qu’elle vend, si le prix est en accord avec tes principes, bah achète-le chez elle (au lieu d’aller chercher le même produit moins cher, made in China sur Amazon ou Aliexpress 🤦🏽‍♀️).

Proposer un partenariat

Dans le cas où tu possèdes un blog, une chaîne Youtube, une belle communauté sur tes réseaux sociaux, tu peux très bien voir plus loin 👀 pour soutenir une entrepreneuse et lui proposer une collaboration. Ainsi, tu peux créer un contenu spécialement pour mettre en valeur son produit, auquel tu crois et qui sera utile à ta communauté, tout en apportant de la visibilité à cette entrepreneuse.

Ici, il s’agit vraiment d’un soutien qui entre dans un cadre professionnel. C’est un engagement que tu prends auprès de la personne que tu veux soutenir. Donc ce que tu crées via ce partenariat doit être extrêmement qualitatif. Dans le cas contraire, cela risquerait de desservir l’entrepreneuse que tu souhaites soutenir 😕.

soutenir une entrepreneuse

Et toi, de quelles façons aimes-tu soutenir une entrepreneuse ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest